Résonances, la Parole de Dieu au cœur de la vie de l’Église

resonances

Nouveauté

Résonances, la Parole de Dieu au cœur de la vie de l’Église

Auteurs : Service National de Catéchèse et de Catéchuménat
Ont contribué à cet ouvrage : Marie-Laure Rochette, Christophe de Dreuille, Jean-Yves Baziou, Christophe Luec, André Wénin, Éric Julien, Marie-Noëlle Leclercq, Régine de Charlat, Patiaré Bergeret, Louis Durand.

Pour célébrer les cinq ans de la revue Ecclésia, le SNCC propose un ouvrage hors série Résonances, la Parole de Dieu au cœur de la vie de l’Église, issu d’une sélection d’articles parus dans la revue.

Une articulation en quatre parties proposant des récits d’expériences, des textes de réflexion théologique, biblique ou ecclésiale et des fiches pratiques :

> La lecture priante de la Bible
> De tout son être
> Habiter un évangile
> Avec la communauté

Des récits d’expériences qui décrivent concrètement des pratiques catéchétiques récentes s’inscrivant dans le Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France.

Des textes de réflexion théologique, biblique ou ecclésiale qui permettent d’approfondir sa foi et de découvrir dans quel terreau s’inscrivent ces pratiques.

Des fiches pratiques qui favorisent l’écoute de la Parole de Dieu en lisant les Écritures de manière à ce que cette Parole résonne dans la vie des personnes et les transforme.

Résonances veut donner le goût de lire la Bible selon la foi de l’Église, seul ou à plusieurs.
SNCC