Auteur > Zizon, le serpent d'Adam et Ève / Ronchon, le corbeau d'Élie / Furax, le lion de Daniel / Albine, la colombe de Noé

Béatrice Aubert

Description

Sociologue urbaniste de formation, ethnologue puis documentaliste en collège, Béatrice Aubert a longtemps été en rupture avec la foi et l’Église. C’est par le mariage qu’elle y revient. Elle redécouvre sa foi et la nourrit dans le cadre de l’École Française de Spiritualité.

Engagée auprès des jeunes (famille d’accueil de jeunes ados, responsable de catéchèse sur la ville de Saintes, membre d’une équipe d’éveil à la foi et de préparation au baptême), elle s’investit alors tout naturellement dans la transmission de la foi et se laisse interpeller.

Mais comment faire découvrir et partager la Bible avec des tout-petits ? Béatrice Aubert aborde la question en proposant une approche par des contes « La Parole est vivante, elle se transmet et elle se raconte ! ».

Mariée, trois enfants et trois petites filles, son envie d’écrire des contes est donc venue simplement, au fil de son engagement dans l’éveil à la foi. Racontés à l’oral, par la suite écrits, les contes ont pris forme sous les traits d’animaux avec Albine, Ronchon, Furax, Zizon en 2011 pour faire découvrir aux tout-petits les grandes histoires de la Bible.

« Difficile d’avoir un préféré parmi ces animaux. »

Découvrez un interview réalisé par RCF

Sébastien Chebret, l’illustrateur, a su capter leur particularité et singularité, souligne Béatrice Aubert. Elle apporte un qualificatif à chacun d’eux, avec une tendre affection : un attachement à Ronchon, le corbeau d’Élie ; beaucoup de tendresse pour Albine, la colombe de Noé ; une grande admiration pour Furax, le lion de Daniel ; et de l’espièglerie pour Zizon, le serpent d’Adam et Ève.

Bibliographie

Auteurs similaires

Le monde de Theo

Notre site de vente

Une sélection d'ouvrages religieux et spirituels

Découvrir