Semaine de l’unité des chrétiens

semaine-unite-chretien

Pour la semaine de l’unité des chrétiens, on vous propose cet ouvrage :

Entre chrétiens, plaidoyer pour l’unité.

Pour tordre le cou aux idées reçues et dire l’urgence de la réconciliation des chrétiens en ces temps de profondes mutations, ce plaidoyer engagé à l’initiative de membres du groupe des Dombes reprend le B.A.BA de l’œcuménisme.
Un petit livret simple d’accès à mettre entre toutes les mains !

L’œcuménisme ( mouvement pour la réconciliation des chrétiens) vit aujourd’hui de profondes mutations.
De ruptures en rapprochements, les Églises protestantes, orthodoxes, catholiques et anglicanes sont entrées en dialogue.
Les auteurs nous livrent un « plaidoyer engagé » retraçant l’Histoire et rappelant les fondements du dialogue : chacun, personnellement et en Église, est appelé à se convertir à Jésus-Christ et à son Évangile.
Des exemples concrets pour comprendre et favoriser l’unité des chrétiens.

Des auteurs engagés dans l’œcuménisme
Suzanne Martineau (1918-2012) : catholique, consulteur au Secrétariat pour l’unité à Rome (1968-1978), expert à la Commission épiscopale française pour l’unité. Spécialiste de la Communion anglicane.
Éric Boone : catholique, directeur du Centre Théologique de Poitiers et délégué diocésain à l’œcuménisme.
Louis-Michel Renier : prêtre catholique, doyen honoraire de la Faculté de Théologie de l’Université Catholique de l’Ouest.
Denis Vatinel : pasteur de l’Église réformée de France.
Éric Boone, Louis-Michel Renier et Denis Vatinel participent aux travaux du groupe des Dombes, créé en 1937, qui regroupe 40 théologiens catholiques et protestants.

Commandez directement sur le site Le Monde de Théo