Vous êtes en quête de sensations fortes et de montée d’adrénaline ? Vous souhaitez vivre une expérience unique ou offrir un cadeau inoubliable à un proche ? Optez pour un baptême de l’air en parachute ! C’est une façon originale de se faire plaisir ou de surprendre un proche… Mais avec des frissons garantis ! Si vous habitez ou êtes en vacances dans le royaume chérifien voici plus d’information sur le parachutisme au Maroc.
Comment se passe un saut en parachute ?
Un baptême de l’air en parachute nécessite un minimum de préparation… Il ne s’agit pas de sauter dans le vide sans avoir été briefé au préalable. Tout d’abord, lors d’un baptême, le saut se réalise en réalité à deux, avec un instructeur diplômé. Tout commence par une séance de briefing d’environ 10 à 15 minutes par un professionnel, afin d’avoir un maximum d’informations sur les consignes de sécurité, comment communiquer une fois lancé dans le vide, le matériel, les positions à adopter, etc. Il est également important de s’équiper correctement avec une combinaison, un harnais et des lunettes spéciales. L’instructeur accroche votre harnais au sien et le saut s’effectue à environ 3000 à 4000 mètres d’altitude… et vous êtes partie pour une chute à 200 km/heures, pendant environ 45 secondes, avant l’ouverture du parachute à 1500 mètres. Une fois le parachute ouvert, le vol sous voile dure environ 5 minutes avant d’atterrir en douceur.
Parachute au Maroc : les options
Si vous souhaitez faire votre baptême de l’air en toute sécurité, le mieux est de vous adresser à une agence spécialisée dans le parachutisme au Maroc. Vous pourrez ainsi choisir des formules adaptées : un baptême en tandem, des stages et formations PAC (progression accompagnée en chute) pour les plus téméraires qui souhaitent tenter le grand saut seuls…