Vous avez besoin de changer de véhicule et vous avez choisi de faire appel aux services d’un mandataire ? Vous avez flashé sur un modèle d’utilitaire, mais celui-ci est cher et vous avez décidé de passer par un mandataire utilitaire pour l’obtenir à un meilleur prix ? Ce professionnel du secteur automobile peut en effet représenter une excellente alternative aux concessionnaires classiques que ce soit concernant les tarifs pratiqués ou les services proposés. Toutefois, acheter sa voiture de cette façon peut être risqué, il vaut donc mieux vérifier que le mandataire choisi est fiable avant de se lancer. Voici quelques éléments pour s’en assurer avant d’investir un budget conséquent dans cette nouvelle acquisition.
Se renseigner sur son ancienneté
Avant de confier ses économies à un mandataire utilitaire ou de souscrire à un crédit pour acquérir sa nouvelle voiture, il convient d’être sûr de la fiabilité de celui-ci. Pour cela, le premier point à étudier est son ancienneté, en effet un mandataire présent depuis longtemps sur le marché est un mandataire dont les clients sont généralement satisfaits sans quoi il aurait déjà déposé le bilan. Par ailleurs, il peut être intéressant de rechercher des avis de ses anciens clients sur internet pour se faire une idée plus précise. Enfin, il est souvent préférable de faire appel aux grands du secteur dont la réputation n’est plus à faire.
Prêter attention à son catalogue de véhicule
Un mandataire utilitaire est le plus souvent multi marques, c’est d’ailleurs l’un des avantages de ce professionnel du secteur automobile. Toutefois, le catalogue du mandataire est également un élément à étudier de près. En effet, mieux vaut opter pour un mandataire proposant un large éventail de véhicules utilitaires, cela permet évidemment de trouver le véhicule recherché, mais prouve également que le mandataire travaille avec plusieurs constructeurs et a donc un réseau étendu.