Est-il intéressant d’investir dans un bien immobilier en Espagne ?

bien immobilier espagne bord de mer

Parmi les pays les plus visités d’Europe, notamment en été pour les vacances, l’Espagne est véritablement incontournable. Ses longs kilomètres de côtes le long de l’atlantique au nord, mais aussi de la méditerranée au sud, ses massifs montagneux, sa gastronomie, son art de vivre, tous ces éléments en font une destination de choix. Les amoureux de la péninsule ibérique peuvent ainsi facilement être tentés d’investir dans l’immobilier en Espagne en bord de mer que ce soit pour profiter d’un pied à terre ou pour louer de façon saisonnière, d’autant que les biens disponibles y sont aussi nombreux que variés. Zoom sur cet investissement plus qu’intéressant.

Une résidence secondaire abordable

Le marché immobilier en Espagne en bord de mer s’est largement développé depuis quelques années, il est donc aisé d’y trouver une belle villa dans l’arrière pays comme une petite maison de ville typique dans une bourgade ayant conservé toute son authenticité ou encore un appartement agréable dans l’une des nombreuses stations balnéaires. Quelle que soit l’envie, le futur acquéreur pourra facilement dénicher son bien idéal pour passer des vacances en famille chaque année ou en prévision de sa retraite. De plus, étant donné l’abondance de biens, les prix de l’immobilier restent tout à fait raisonnables y compris en bord de mer.

Un investissement locatif rentable

S’il est fréquent d’acheter un bien en Espagne pour profiter d’une résidence secondaire agréable pendant ses vacances, cet investissement peut également être intéressant sur le plan locatif. En effet, les touristes se déplacent en nombre en Espagne et apprécient tout particulièrement de louer un bien en totalité pour leur séjour. Les appartements et villas loués de façon saisonnière trouvent donc facilement preneur et offrent un revenu locatif d’un excellent rapport, sachant que ce type de location peut pleinement être délégué à une agence sur place pour ne pas subir les contraintes liées à leur gestion.

 

Articles recommandés