L’achat d’un nouveau véhicule que ce soit une première acquisition ou le remplacement d’une ancienne voiture représente une décision importante impliquant un budget conséquent. Il est donc essentiel de bien choisir le vendeur auquel s’adresser afin de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix possible. Dans cette optique, un professionnel s’impose : un mandataire à Lille, cet acteur méconnu du secteur automobile est en effet en mesure de proposer de nombreux véhicules à des tarifs bien plus intéressants que la plupart des concessionnaires et dans des conditions très appréciables.
Mandataire auto à Lille : un large choix de véhicules
Alors qu’un concessionnaire automobile ne représente généralement qu’un seul constructeur, un mandataire à Lille comme https://www.jmpautomobiles.com/ ou dans une autre ville a la particularité d’être multi marques et donc de proposer des véhicules issus de constructeurs français comme de marques allemandes, italiennes ou encore espagnoles. Quelle que soit la voiture recherchée, il est probable de pouvoir la trouver au sein du vaste catalogue du mandataire. Concernant le type de véhicule, il en va de même, un mandataire commercialise aussi bien de petites citadines pratiques que des berlines luxueuses et des SUV imposants.
Un atout de taille en faveur des mandataires auto : le prix
Là où un mandataire automobile l’emporte largement face à un concessionnaire, c’est évidemment sur la question du prix. En effet, un mandataire automobile propose des tarifs bien plus attractifs que le concessionnaire la plupart du temps et pour accomplir cela il va généralement acquérir les véhicules recherchés dans d’autres pays de l’Union Européenne. Certains pays de l’Est commercialisent des voitures strictement identiques à celles disponibles dans l’hexagone à des prix inférieurs. Néanmoins, ces véhicules sont issus des mêmes usines et sont donc d’une qualité équivalente tout en bénéficiant des mêmes garanties. De plus, le mandant n’a aucune démarche supplémentaire à réaliser puisque le mandataire s’occupe de l’acheminement, mais aussi des formalités administratives nécessaires à la mise en circulation du véhicule.