Table de découpe numérique : quelles utilisations ?

table de découpe numérique

Les industriels quels que soient les secteurs ont besoin d’investir dans des équipements aussi variés que performants pour améliorer leur compétitivité et répondre aux exigences croissantes de leurs clients. S’il est une machine dans laquelle de nombreux professionnels ont tout intérêt à investir c’est évidemment la table de découpe numérique. Cet équipement très polyvalent permet en effet d’accomplir de nombreuses tâches différentes et de les réaliser précisément dans des délais très réduits. Zoom sur cette machine plus qu’intéressante et ses divers usages.

Les différentes fonctions d’une table de découpe numérique

L’un des principaux atouts d’une table de découpe numérique est sa grande polyvalence. En effet, cette machine permet de découper un grand nombre de supports, aussi bien du plastique, que du PVC, du bois, du textile, du papier ou encore du carton. Par ailleurs, les tâches réalisables sont variées, la table de découpe numérique peut effectuer une coupe droite ou en biseau, elle peut rainurer, poncer et même fraiser. De plus, grâce à un grand nombre de fonctions automatisées, la table de découpe numérique peut fonctionner en continu 24h/24 et 7 jours sur 7, un atout de taille pour la productivité. Enfin, cette table nouvelle génération est dotée d’un logiciel de pilotage très intuitif, facile à entreprendre et comportant des outils de graphisme pour modifier les fichiers fournis si nécessaire.

À qui une table de découpe numérique est-elle destinée ?

Une table de découpe numérique nouvelle génération peut trouver sa place dans de multiples secteurs industriels. Elle peut ainsi être utile dans le domaine de l’impression pour réaliser rapidement les produits attendus par les clients, mais aussi dans l’industrie graphique. De même, les entreprises œuvrant dans le secteur de la métallurgie ou encore de la construction navale peuvent également en tirer un bénéfice conséquent.

 

Articles recommandés