Vélo électrique : comment choisir le meilleur porte-vélo ?

porte velo

Vous avez investi dans des vélos électriques pour faire de grandes balades pendant vos vacances ou le week-end tout en vous préservant ? Dans ce cas, il vous faut absolument investir dans un porte-vélo pour pouvoir emmener avec vous en voiture cet équipement. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de porte-vélo disponibles sur le marché, mais tous ne sont pas adaptés au transport des vélos électriques qui présentent des caractéristiques spécifiques par rapport aux vélos classiques. Voici donc quelques éléments pour vous aider à choisir au mieux votre porte-vélo attelage.

Quel modèle de porte-vélo privilégier pour un vélo électrique ?

Face à l’engouement des consommateurs pour la petite reine, les fabricants ont conçu de nombreux équipements pour déplacer aisément les vélos à l’aide d’un véhicule. On distingue globalement 3 familles de porte-vélos : sur attelage, sur hayon et sur barres de toit. Si les deux derniers conviennent pleinement aux vélos classiques, il est généralement recommandé d’opter pour un porte-vélo sur attelage plus adapté au poids important du vélo électrique lié à la présence d’un moteur et d’une batterie et ce d’autant plus si l’on souhaite déplacer deux vélos électriques.

Les critères à prendre en compte pour choisir au mieux son porte-vélo

Certains porte-vélos ont été spécifiquement conçus pour transporter des vélos électriques, mais il est tout à fait possible d’opter pour un porte-vélo attelage classique à condition de vérifier la charge qu’il peut supporter sachant que le poids d’un vélo électrique varie généralement de 20 à 24 kg. L’autre point à surveiller lors du choix de son porte-vélos est le mode de fixation du vélo électrique. En effet, les vélos risquent souvent d’être endommagés lors de leur transport notamment en raison de frictions avec certaines parties du porte-vélos, pour éviter cela mieux vaut privilégier des bras de fixation.

Articles recommandés